Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a effectué, ce mardi 5 novembre 2024, en compagnie du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, la visite de six (6) chantiers d’infrastructures routières à Abidjan.
Il s’agit notamment des travaux d’aménagement du carrefour Akwaba à Port-Bouët, des travaux de construction de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi, de ceux de quatre (4) échangeurs sur le boulevard Germain Coffi Gadeau (ex-boulevard François Mitterrand) aux carrefours de l’École de Police, de la Riviera 3, de la Palmeraie, et de Faya dans la commune de Cocody. Les travaux d’aménagement du carrefour Akwaba réalisés à 85% prendront fin entre décembre 2024 et janvier 2025.
La construction de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi exécutée à 43% est prévue s’achever en août 2025. Le projet de construction des échangeurs aux carrefours de l’École de Police, de la Riviera 3 et de la Palmeraie, prendra fin en mars 2026. L’état d’avancement physique global des travaux des 3 échangeurs est de 27%. À l’échangeur de Faya, le taux d’avancement est de 82%, et la fin des travaux est programmée pour avril 2025.
« Nous avons rencontré des entreprises engagées et déterminées sur les chantiers. (…) Nous leur avons demandé de faire en sorte que la fin des travaux arrive avant les délais théoriquement annoncés », a dit le Premier Ministre à la presse.