Le talent et l’excellence de Diakité Yacouba, étudiant ivoirien couronné lors de la compétition mondiale Huawei ICT en Chine le 23 mai 2024, ont été honorés lors d’une audience spéciale accordée par le Premier Ministre Dr Beugré Mambé ce mercredi 06 juin. Lors de cette rencontre, le Chef du Gouvernement a exprimé le soutien ferme de l’Etat envers ce jeune prodige.
Le Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Kalil Ibrahim Konaté, a exprimé sa gratitude envers le Premier Ministre pour avoir accepté une demande importante : celle d’assurer la poursuite des études de Diakité Yacouba en Tunisie. La délégation ministérielle était présente pour présenter ce champion et souligner l’importance de son parcours exceptionnel.
Cette reconnaissance officielle et le soutien gouvernemental témoignent de la valeur et de la promesse que représentent les jeunes talents ivoiriens dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Diakité Yacouba incarne l’excellence et l’avenir prometteur de la Côte d’Ivoire dans le secteur numérique, et cette initiative soutenue par l’Etat garantit la continuité de son développement académique et professionnel.