Le lundi 23 décembre 2024, 2107 jeunes bénéficiaires des programmes de formation par apprentissage ont reçu des kits de formation d’une valeur totale de 998 775 904 FCFA, lors d’une cérémonie organisée à l’Agence Régionale de l’Agence Emploi Jeunes à Treichville.
Cette cérémonie marquait également le lancement officiel des formations par apprentissage, co-présidée par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Monsieur Mamadou Touré, et le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr. Souleymane Diarrassouba, en présence de la Directrice Adjointe de l’Agence Française de Développement (AFD).
Ce programme, fruit d’une collaboration entre l’Agence Emploi Jeunes et la Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire, permettra à ces jeunes d’acquérir des compétences pratiques dans 18 métiers différents. Sur une période de 12 mois, ils bénéficieront de 3 mois de formation théorique, suivis de 9 mois de pratique auprès de maîtres artisans. Ce projet, inscrit dans le cadre du C2D3 et d’une valeur de près d’un milliard de FCFA, constitue un véritable levier pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes.