Le Professeur Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a présidé, ce mercredi, la cérémonie de réception d’équipements scientifiques et de l’inauguration de nouveaux laboratoires et salles multimédias à l’École Normale Supérieure (ENS) d’Abidjan et à l’Établissement d’Application Jean Piaget.
Ce projet, financé en partenariat avec le Millenium Challenge Corporation (MCC) et le Millenium Challenge Account (MCA-CI), représente un investissement de 634 millions de francs CFA. Le don vise à améliorer les conditions de travail et la qualité de la formation à l’ENS, qui forme les futurs enseignants du pays.
Le Prof. Diawara a salué la coopération entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire, soulignant que cet investissement stratégique est essentiel pour bâtir un système éducatif et scientifique résilient et compétitif à l’échelle régionale et internationale. Il a également exprimé sa gratitude au Président de la République pour son soutien constant à l’éducation.