Le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a présidé ce mercredi 11 décembre 2024, une cérémonie de prise d’armes et de décoration en l’honneur de 217 gendarmes, militaires et personnels civils du Groupement Ministériel des Moyens Généraux (GMMG).
Lors de cet événement marquant, le ministre a exprimé ses félicitations chaleureuses aux récipiendaires pour leurs médailles et prix d’excellence, soulignant qu’ils étaient amplement mérités.
Il a également tenu à rendre hommage aux deux généraux distingués : le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, et le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, qui ont reçu la prestigieuse Médaille de la Défense, échelon Or. Le ministre a salué leur leadership et celui de leurs équipes.
Dans son discours, Téné Birahima Ouattara a réitéré sa gratitude envers le Président de la République, Alassane Ouattara, Chef Suprême des Armées, pour son leadership et ses efforts constants visant à garantir la sécurité et la protection des citoyens ivoiriens.