Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a procédé, ce jeudi 12 décembre 2024 à Abidjan-Cocody, à la décoration de 18 chefs d’entreprises du Bâtiment et Travaux publics (BTP) pour leur rôle remarquable dans le développement de la Côte d’Ivoire. C’était à l’ouverture de la célébration des 90 ans d’existence du Groupement ivoirien du Bâtiment et des Travaux publics (GIBTP).
Des 18 acteurs distingués, quatre ont été faits Commandeurs dans l’Ordre du mérite ivoirien, un a reçu la médaille d’Officier et 13 autres ont été élevés au rang de Chevalier.
Ils ont reçu les félicitations du Chef du gouvernement pour leur engagement et leur abnégation au travail.
Le Premier Ministre a salué le président du GIBTP, Lamine Koné, et a rendu hommage aux entreprises du Groupement pour leurs contributions dans l’exécution des grands chantiers du pays, en termes d’infrastructures routières, scolaires et universitaires, sportives, sanitaires, industrielles, etc. « La Côte d’Ivoire est fière de vous », a-t-il dit.
Notons qu’à ce jour, le GIBTP regroupe 87 entreprises, génère un chiffre d’affaires de plus de 3 000 milliards de FCFA.
Les festivités marquant les 90 ans d’existence du GIBTP sont placées sous le thème : “90 ans d’actions pour le développement de la Côte d’Ivoire”.