L’ancien ministre de la Promotion des PME, Anoblé Félix, occupe depuis le mercredi 11 décembre 2024, le poste de la présidence du conseil d’administration du Conseil de l’hévéa-palmier à huile. Il a été installé à l’occasion d’une cérémonie présidée par le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobénan Kouassi Adjoumani.
Après avoir été élu à l’unanimité par les autres membres du conseil d’administration, sous la supervision de l’inspecteur général du ministère, Yao Emmanuel, le nouveau président a mesuré la lourde responsabilité qui lui incombe et s’est engagé à travailler avec dévouement, rigueur et intégrité pour mériter la confiance du Président de la République.
Félix Anoblé s’est également engagé à contribuer activement à l’épanouissement des filières hévéa et palmier à huile. Il a promis de travailler en étroite collaboration avec les membres du conseil d’administration pour réussir le défi de la relance des filières hévéa et palmier à huile.
Kobénan Kouassi Adjoumani qui a transmis les dossiers relatifs à la passation de charge au nouvel entrant a souligné que la décision de nommer Anoblé Félix illustre la détermination du Président Alassane Ouattara à avancer dans les réformes majeures lancées dans ces filières.