L’affaire qui secoue le showbiz ivoirien connaît un nouveau tournant. Deux mois après sa libération provisoire du pôle pénitentiaire d’Abidjan, l’artiste ivoirien Molare, de son vrai nom Maury Féré Soumahoro, Commission S à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), au Plateau.
Face aux membres de la commission présidée par M. Coulibaly Kaforna, Directeur de la Circulation et de la Sécurité Routières, le pionnier du Coupé-Décalé est revenu sur les circonstances de l’accident survenu le 2 juillet 2025 à Angré 8ᵉ Tranche (Cocody), ayant coûté la vie à Dame Élise Tola.
Dans une déclaration marquée par l’émotion, Molare a reconnu ses torts :
👉 « Face à la meute des badauds, j’ai perdu le contrôle de l’engin que je conduisais et j’ai percuté violemment la Dame », a-t-il avoué.
Une admission totale de responsabilité qui pourrait peser lourd dans la suite de la procédure judiciaire. Le président par intérim de la commission a promis :
👉 « Nous donnerons la primeur de la sanction à M. Soumahoro », a-t-il indiqué devant la presse.
Pour rappel, un mandat de dépôt avait été émis le 17 juillet 2025 contre Molare, entraînant son incarcération avant sa remise en liberté provisoire. La procédure judiciaire suit toujours son cours et la décision de la commission est désormais très attendue.