Le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiemoko Touré , a procédé au lancement de cet événement en présence de SEM Sherif SEIF, Ambassadeur d’Égypte en Côte d’Ivoire, de Mme Sylla Darboux, Consul Honoraire de l’Indonésie à Abidjan, de Madame A. D’Almeïda, Directrice Générale Adjointe de la structure NSI, initiatrice de cette manifestation, ainsi que de plusieurs autres personnalités , ce vendredi 17 janvier 2025 .
” Le SELAB Fisheries Expo constitue une initiative stratégique visant à renforcer les efforts du Gouvernement pour le développement durable de la pêche et de l’aquaculture en Côte d’Ivoire. Cet événement offre un cadre unique propice aux échanges, à la réflexion et aux actions entre tous les acteurs des filières concernées ” a indiqué le ministre Sidi Tiemoko Touré.
En outre, le ministre Sidi Tiemoko Touré a invité les investisseurs et partenaires à porter un intérêt particulier à cet événement et à continuer d’apporter leur soutien dans cette noble mission qui vise à garantir à notre pays une pêche et une aquaculture résilientes, durables et compétitives, contribuant ainsi à la sécurité alimentaire et à la prospérité de nos populations.