En attendant l’inauguration officielle du nouveau Centre Médical Spécialisé Hinneh d’Abobo-Biabou (district d’Abidjan), le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba s’est félicité de la qualité du plateau technique et de la prise en charge des patients. C’était lors d’une visite d’impression le vendredi 6 décembre 2024.
” En compagnie du président du COSIM, Cheickhoul Ousmane Diakité, j’ai visité le Centre médical spécialisé Hinneh d’Abobo-Biabou, désormais entièrement achevé. Cet établissement de santé communautaire répond aux besoins urgents de proximité des populations”, a souligné Pierre Dimba.
Bâti sur une superficie de 4 532 m², le nouveau Centre de Santé (CSU) d’Abobo-Biabou doté de salles de mise en observation, d’un bloc opératoire, de salles d’accouchement et d’un laboratoire, va désengorger les structures voisines et réduira les déplacements pour des soins de qualité.
La mise en service de cet Établissement Sanitaire de Premier Contact (ESPC) est un ouf de soulagement pour la population de ce sous quartier d’Abobo, car, répondant au besoin des soins de proximité.
Cette initiative, fruit de la bonne coopération entre l’État du Qatar et la Côte d’Ivoire, symbolise l’engagement de l’État à appuyer les organisations communautaires pour une santé accessible à tous. L’inauguration est prévue pour février prochain.