À partir du 1er juillet 2024, Amazon va commencer à appliquer une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 18 % sur ses services en Côte d’Ivoire. Cette taxe concerne tous les clients d’Amazon en Côte d’Ivoire, que vous ayez un numéro de TVA ou non.
Pour se conformer à cette réglementation, les entreprises enregistrées à la TVA doivent vérifier et mettre à jour leur numéro de TVA dans les paramètres de leur compte Amazon. Cela leur permettra de récupérer la TVA facturée par Amazon, si elles en ont le droit.
Tous les clients, qu’ils aient ou non un numéro de TVA, doivent également s’assurer que leurs informations de contact et leurs adresses de facturation sont à jour dans leur compte AWS avant le 1er juillet 2024.
En appliquant cette nouvelle taxe, Amazon se conforme aux lois fiscales de la Côte d’Ivoire. Cela permet aussi de s’assurer que tout est clair et transparent pour les transactions électroniques.
Les clients d’Amazon en Côte d’Ivoire doivent donc se préparer à ce changement pour éviter tout problème de facturation ou de service.