Suite à une publication abondamment relayée sur certaines pages via les réseaux sociaux, mettant en évidence des images d’un supposé affaissement du pont de Baba sur le tronçon San Pedro-Grand Bereby, le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier tient à faire un démenti formel.
Les images actualisées et largement diffusées sont obsolètes, datées de l’année 2017. À ce jour, le pont de Baba ne souffre d’aucune faille technique, comme en témoignent les images prises dans la matinée de ce lundi 17 juin 2024.
Le Ministère rappelle que la diffusion de fausses informations est punie selon les dispositions prévues par la Loi n° 2021-893 du 21 décembre 2021 modifiant la loi 2019-574 du 26 juin 2019 portant code pénal.
Il enjoint par conséquent les citoyens à une vigilance accrue vis-à-vis des informations diffusées et relayées, pour éviter de porter atteinte au moral des populations en ces temps d’intempéries climatiques.
Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier rassure l’ensemble des usagers du tronçon susmentionné de sa parfaite desserte à ce jour.
𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔É
Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier tient à rassurer l’ensemble des usagers et des usagères du tronçon susmentionné de sa parfaite desserte à ce jour.