Le jeudi 6 juin 2024, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) a inauguré son Centre carrière baptisé “INP-HB CAREER CENTER”.
Il s’agit du premier centre de suivi académique orienté vers l’employabilité, ayant pour but de doter les jeunes apprenants de compétences nécessaires pour une meilleure insertion professionnelle. Ce centre constitue une plateforme d’échange entre les entreprises à la recherche de talents et les anciens élèves souhaitant partager leurs expériences avec les plus jeunes.
Parallèlement à cette cérémonie, l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) a lancé le projet de formation technique et d’amélioration de l’employabilité de 1000 jeunes.
Cet événement a été sous le patronage du Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et coprésidé par M. Khalil Konaté, Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, ainsi que M. Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Il a également bénéficié du coparrainage de l’AFD, de l’Unesco et de la présence d’une vingtaine d’entreprises.