L’affaire qui agite les réseaux sociaux depuis plusieurs jours en Côte d’Ivoire connaît un nouveau développement.
Interpellé à Abidjan à la suite de la diffusion d’une vidéo contenant des propos jugés offensants envers les institutions ivoiriennes, l’influenceur camerounais T.E., plus connu sous le nom d’Elysée Le Snieper, devrait prochainement être présenté aux autorités judiciaires.
Le dimanche 21 juin 2026, l’intéressé se trouvait dans un hôtel de Grand-Bassam où il séjournait dans le cadre d’une collaboration publicitaire. Né à Yaoundé, de nationalité camerounaise, se présentant comme ingénieur en informatique et résidant à Hembach en Allemagne, l’influenceur faisait l’objet d’une attention particulière après la diffusion de plusieurs contenus ayant suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
C’est dans cet établissement hôtelier que les forces de l’ordre ont procédé à son interpellation. L’opération s’est déroulée sans incident avant son transfert vers les services compétents pour les besoins de l’enquête.
Après les auditions menées par les enquêteurs, le dossier doit poursuivre son cours.
Elysée Le Snieper devrait être déféré devant les autorités judiciaires afin de répondre des faits qui lui sont reprochés.
L’affaire entrera ainsi dans une nouvelle phase.
Les autorités judiciaires devront désormais examiner les éléments du dossier et déterminer les suites à y donner, dans une procédure suivie avec attention aussi bien en Côte d’Ivoire qu’au-delà de ses frontières.
Une affaire qui continue d’alimenter les débats et dont les prochains développements pourraient être particulièrement scrutés par l’opinion publique.
Source: police secours



