Ce vendredi 25 juillet 2025 a eu lieu, à la place du carnaval sise au quartier commerce de Bouaké , le lancement de l’opération dénommée « vacances sécurisées 10», sur l’ensemble du territoire National en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, du Préfet de région Tuo Fozié, du Maire de Bouaké Nicolas Djibo, et du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur général Youssouf Kouyaté.
les vacances scolaires, caractérisées par la cessation de toutes activités pédagogiques, les élèves et étudiants qui n’ont pas l’opportunité d’effectuer des voyages ou de participer à des activités socio-culturelles ou sportives sont livrés à eux mêmes. Cependant, gagnés par l’oisiveté, certains d’entre eux s’adonnent à des actes peu recommandables et viennent grossir le nombre des personnes vivant en dehors de la légalité.
L’opération vacances sécurisées 10 a pour objectif de maintenir la quiétude de la population pendant les vacances. Cette opération prend en compte l’ensemble des opérations de sécurité publique, de renseignement, de protection et de surveillance des frontières etc..
Par ailleurs, le Ministre a réitéré ses félicitations au Directeur Général de la Police Nationale et à l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail de qualité abattu.
Enfin, il a invité la Population à collaborer davantage avec les forces de l’ordre pour démanteler les réseaux criminels.




