Le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, a procédé à la réception de plusieurs infrastructures routières et éducatives réalisées en 2024, dans les départements de Zoukougbeu et Daloa.
Dans le domaine des infrastructures routières, un investissement de 685,360 millions FCFA a été consacré à l’amélioration de 346 km de routes. L’axe Nimé-Domangbeu, long de 25 km, a été particulièrement ciblé avec un reprofilage lourd et le traitement de points critiques, pour un montant de 59 millions FCFA. Ce projet a amélioré l’accès à la sous-préfecture de Domangbeu, facilitant la circulation et favorisant le commerce local. De plus, un reprofilage lourd a été lancé pour l’axe Domangbeu-Bobo 2 sur 8 km, avec un investissement de 25 millions FCFA, dont l’achèvement est prévu dans un mois.
Dans le secteur de l’éducation, un bâtiment de trois classes, des bureaux et des latrines ont été remis aux villages de Koréa 1 et Zokoguhé, pour un budget de 48 millions FCFA.
Le président du Conseil régional a également indiqué que le total des investissements en éducation pour 2024 s’élevait à près de 2 milliards FCFA, incluant la construction de 19 bâtiments scolaires, la réhabilitation de six autres, et la livraison de 15 000 tables-bancs.