Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a réaffirmé son engagement à poursuivre les projets novateurs et structurants dans le cadre de la Politique nationale de la communication et des médias (PONACOM) pour la période 2025-2030, lors de la réception des vœux du personnel et des structures rattachées à son ministère à Abidjan, le 03 février 2025.
Dans son discours, le ministre a souligné l’importance d’adopter de nouvelles orientations stratégiques axées sur le renforcement de la régulation, le soutien aux médias, et l’accompagnement dans la transformation numérique. “L’année 2025 constitue une étape clé dans la stratégie gouvernementale en matière de communication et de médias. Notre objectif est d’atteindre un nouveau palier en renforçant la dynamique et la visibilité de l’action gouvernementale à travers une communication efficace, structurée et accessible”, a-t-il précisé.
Amadou Coulibaly a aussi mis l’accent sur l’accélération des réformes visant à créer un secteur de la communication moderne, performant et résilient. Il a annoncé le lancement d’un processus de décentralisation qui optimisera la coordination des activités du ministère sur tout le territoire, garantissant ainsi une proximité accrue avec les acteurs locaux et un suivi plus rigoureux des stratégies de communication et des médias.