Le président de la Cour des Comptes (CC), Kanvaly Diomandé, a réaffirmé son ambition, de concert avec les autres Institutions de la République, d’améliorer l’efficacité de la Cour, afin de consolider sa contribution au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.
Kanvaly Diomandé s’exprimait à l’inauguration du bâtiment R+3 devant abriter le nouveau siège de la CC, le mardi 26 novembre 2024 à Abidjan-Cocody Angré, sous la présidence du Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.
C’était en présence du premier président de la Cour des Comptes de France, Pierre Moscovici, invité d’honneur, des présidents d’institutions ivoiriennes, des ministres et d’autres personnalités.
« Le nouveau siège de la Cour se dresse désormais comme un témoin de l’ancrage durable de la Cour des Comptes dans le dispositif institutionnel de l’État. Ce siège, dans sa fonctionnalité, doit permettre à la Cour des comptes d’accompagner les changements structurels et de répondre aux défis de demain avec efficacité et probité », a relevé Kanvaly Diomandé.