L’Ambassade du Portugal en Côte d’Ivoire en partenariat avec la Fondation Children of Africa a procédé à l’équipement en vivre et en non vivre d’une valeur de 15 millions F CFA de leur nouvelle cantine construite par le Conseil du Café-Cacao.
Ces dons sont composés de sacs de riz, de cartons d’huile, de cartons de tomate, de sacs de spaghettis, de sacs de sel, de sac de poudre d’Omo, des balaies à manche, des bassines et de bien d’autres dons. Les populations sorties massivement, ont tenu à manifester leur reconnaissance devant toute cette générosité. Cette initiative vise à améliorer les conditions de scolarisation des élèves en leur garantissant un repas équilibré et sain, essentiel à leur bien-être et à leur réussite scolaire.
La cérémonie a enregistré la présence de Son Excellence Madame Maria Da Conceiçao de Sousa Pilar, Ambassadeur du Portugal en Côte d’Ivoire, Madame Cissé Aïssatou, Responsable de l’Education de la Fondation Children Of Africa, ainsi que les autorités locales, les parents d’élèves, les enseignants et les élèves de Kouassi-Perita, tous venus témoigner leur gratitude pour ce geste de solidarité.
Notons que c’est en 1957 que l’EPP Kouassi-Perita a été construite par les autorités coloniales. Elle compte 637 élèves.