Le Jury disciplinaire de la CAF a infligé des amendes à plusieurs fédérations et clubs après des incidents survenus lors des compétitions interclubs et des éliminatoires de la CAN 2025.
Dans la Ligue des champions, le CR Belouizdad (Algérie) a été condamné à une amende de 10 000 USD, dont 5 000 USD avec sursis, pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters contre Orlando Pirates. L’AS FAR du Maroc devra payer 15 000 USD pour des incidents similaires lors de son match contre les Mamelodi Sundowns.
En sélection, la Guinée équatoriale a écopé d’une amende de 30 000 USD pour une sécurité insuffisante lors de son match contre le Togo. La Libye, sanctionnée pour le comportement de ses supporters contre le Bénin, devra jouer à huis clos ses deux prochains matchs et payer 50 000 USD.
La Fédération béninoise de football, pour non-collaboration avec le jury disciplinaire, a reçu une amende de 55 000 USD.
Enfin, en Coupe de la Confédération, le CS Sfaxien (Tunisie) et l’USM Alger (Algérie) ont été sanctionnés pour l’utilisation de pyrotechnie et devront s’acquitter de diverses amendes.