Les villes d’Abidjan et de Nice (France) renforcent leur jumelage. L’audience accordée par le Premier Ministre Dr Beugré Mambé, ce lundi, au Maire de Nice, Christian Estrosi, a été l’occasion de souligner l’importance du jumelage entre les deux villes, qui dure depuis 11 ans.
« Avec le Ministre Gouverneur de l’époque, Robert Beugré Mambé, nous avons signé un jumelage entre les villes d’Abidjan et Nice (France), que nous voulons actif. Au point où depuis nous n’avons cessé de faire prospérer cette relation en termes d’amitié, de confiance et dans les actes. Les actes sont relatifs à la santé, à l’université, au même regard que nous portons sur l’évolution climatique et les conséquences et l’exigence de partager en matière de transition écologique nos expériences (…) », a déclaré Christian Estrosi.
Arrivé à Abidjan, le 1er décembre, pour un séjour qui court jusqu’au 03 décembre, Christian Estrosi procédera à une visite de la faculté de médecine, et du département de parasitologie d’Abidjan, à l’Université Félix Houphouët-Boigny, le mardi 03 décembre. Puis suivra la signature de mémorandums d’entente (MoU), dans le domaine de l’Energie.