Dans le cadre de l’opération d’assainissement du Grand Abidjan, le gouvernement ivoirien met à la disposition des populations déguerpies des quartiers Gesco et Boribana, près de 3 000 lots aménagés. Ces terrains sont situés à Adonkoi 1, dans la commune d’Anyama, sur un espace spécifiquement dédié à cet effet.
Lors de sa visite du site de recasement, ce mercredi 20 novembre, le Premier Ministre, Dr Beugré Mambé, a indiqué que le gouvernement avait mis en place un calendrier ambitieux pour garantir la remise de ces terrains dans les meilleurs délais. “Nous avons configuré le timing de sorte à ce que, dans le meilleur délai, au cours du premier trimestre de l’année 2025, tous ces terrains soient mis à la disposition de nos frères et sœurs, en assurant leur autonomisation”, a précisé le Chef du gouvernement.
Cette opération vise à offrir aux familles déplacées un cadre de vie décent et sécurisé, tout en contribuant à leur intégration socio-économique. Le Premier Ministre a également évoqué les travaux de la section Y 4, dont l’achèvement est prévu pour octobre 2025. Ces projets font partie d’une initiative plus large visant à assainir et moderniser les quartiers d’Abidjan tout en assurant un relogement digne pour les populations concernées.