Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, a annoncé la construction d’un lycée professionnel à Koumassi dédié aux métiers de la Haute couture, lors de la cérémonie de clôture des phases finales des Olympiades des Métiers-WorldSkills Côte d’Ivoire 2024, le jeudi 07 novembre 2024 au lycée technique d’Abidjan-Cocody.
La clôture des phases finales des Olympiades des Métiers-WorldSkills Côte d’Ivoire 2024 qui ont mis en compétition 271 apprenants répartis en 68 équipes issues de 46 établissements professionnels publics et privés a été marquée par la proclamation des résultats. Ces phases finales ont concerné cinq corps de métiers.
En termes de résultats, entre autres, dans la catégorie Maçonnerie, le premier prix est revenu au Centre de Formation professionnelle et technique (CFPT) d’Alépé. Au niveau de la Couture, le Lycée professionnel des Métiers de la Mode et du social (LPMMS) d’Agboville a remporté le premier prix. Tous les lauréats ont reçu des lots et des accompagnements des entreprises partenaires.