Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a exhorté les acteurs du secteur privé à s’impliquer davantage aux côtés de l’État ivoirien pour l’industrialisation de l’économie ivoirienne. Il l’a indiqué ce jeudi 31 octobre 2024 lors de la cérémonie de clôture du forum la finance s’engage.
« La question de la transformation de la chaine des valeurs est au cœur de toute notre politique d’industrialisation. Notre secteur privé en particulier, les Petites et Moyennes Entreprises (PME) doivent être outillées à porter l’ambition du gouvernement à travers le renforcement du partenariat État-secteur privé », a déclaré le Premier Ministre.
Dans son propos, Robert Beugré Mambé s’est satisfait de l’organisation de cette rencontre. A l’en croire, ce forum « rejoint les ambitions du gouvernement ». Il a également souligné les efforts de l’État ivoirien en faveur des PME.
Il s’agit, notamment de la mise en place du Guichet Unique de Développement des PME (GUDE-PME), le Programme économique pour l’Innovation et la Transformation des Entreprises (PEPITE) et de la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI Capital). « Des réformes importantes ont été mises en œuvre pour l’amélioration du climat des affaires », s’est félicité le Premier Ministre qui a exhorté les PME à « saisir les opportunités » offertes par cet environnement et ces réformes.