Abidjan, le 09 octobre 2024 – La ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a réaffirmé l’engagement du gouvernement ivoirien en faveur de la 21ème campagne de reconstitution des ressources de l’Association internationale de Développement (IDA-21), prévue en décembre 2024 à Abidjan. Cette campagne s’inscrit sous le thème “Mettre fin à la pauvreté sur une planète viable : avoir un impact avec urgence et ambition”.
Lors de l’ouverture de l’Assemblée pour le Développement économique de l’Afrique, coorganisée par le Groupe de la Banque mondiale, Global Citizen, Bridgewater Associates et le gouvernement ivoirien, Nialé Kaba a souligné l’importance de cette rencontre qui rassemble des acteurs clés de la finance internationale, des décideurs politiques, le secteur privé et la société civile.
« Cette Assemblée permettra des échanges fructueux de connaissances et d’idées. Mobiliser les ressources pour le financement du développement est essentiel pour bâtir un avenir prospère pour nos populations », a-t-elle déclaré, mettant en avant la nécessité d’un effort collectif pour faire face aux défis économiques de la région.