Le Projet Présidentiel de construction de Logements Sociaux et Économiques (PPLSE) sera relancé à travers les projets de l’État, a annoncé le ministre Bruno Koné lors de la présentation des cinq actions prioritaires du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU).
Cette initiative vise à réguler le secteur de l’habitat, promouvoir l’auto-construction et encourager l’investissement privé, répondant ainsi aux besoins croissants de logements décents pour les populations ivoiriennes.
En plus de cette relance du PPLSE, le ministre Bruno Koné a mis en avant d’autres priorités pour améliorer le cadre de vie des populations. Il a souligné l’importance de disposer d’outils de planification et de gestion urbaine pour offrir des services de qualité et mieux maîtriser l’expansion des villes. La modernisation, sécurisation et simplification des démarches administratives dans les domaines du Foncier, de l’Urbanisme et de la Construction sont également cruciales pour renforcer l’efficacité des services.
Le ministre a aussi évoqué un renforcement de l’intégrité juridique de l’Arrêté de Concession Définitive (ACD), un élément clé pour sécuriser les transactions foncières et dynamiser l’économie nationale. La sécurisation du cadre bâti et l’amélioration des bâtiments administratifs pour usage de bureaux sont d’autres priorités mises en avant par le ministre.