Le jeudi 6 juin 2024, à l’ENSOA de Bouaké, 1059 recrues spécialistes ont été présentées au drapeau après avoir achevé avec succès leur Formation Commune de Base (FCB) de 90 jours. Ces recrues, provenant des Groupements d’instruction de Daoukro et du 1er Bataillon du Génie de Bouaké, ont été encadrées par le Général de brigade Traoré Hamed Zanan, représentant le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia.
Au sein de ce groupe de nouveaux soldats, 501 ont été formés à Daoukro et 558 à Bouaké. Leur formation les a dotés des compétences essentielles et des réflexes militaires nécessaires pour exercer dans les différents services des Armées. Ils sont spécialisés dans un large éventail de domaines, allant du chantier gros œuvres à la maintenance mécanique en passant par l’électricité, l’informatique et la maçonnerie.
Ce contingent, composé de 1023 hommes et 36 femmes, constitue le premier groupe de spécialistes militaires du rang recrutés pour renforcer les effectifs des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), contribuant ainsi au renforcement des capacités opérationnelles de l’armée ivoirienne.