Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, dirigé par Maître Adama Kamara, a inauguré ce mardi 4 juin 2024, les nouveaux bureaux mobiles d’enrôlement et de retrait des cartes CMU In Situ à Yopougon, Abidjan.
Cette cérémonie a été marquée par la présence de Madame Marie-Chantal Uwanyiligira, Directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, qui a salué cette initiative du gouvernement dans le processus de généralisation de la CMU.
Les populations de Yopougon ont été invitées à profiter de ces nouveaux bureaux mobiles pour s’enrôler et obtenir leur carte CMU. Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a souligné que cette innovation, baptisée “le vis-à-vis ou encore le dès què dès que”, s’inscrit dans la continuité de la stratégie de déploiement des cartes CMU sur tout le territoire pour une adhésion rapide et efficace.
Dans le cadre de ce lancement, quatre camions équipés chacun de quatre kits d’enrôlement peuvent désormais parcourir les quartiers pour permettre l’enrôlement et la remise immédiate des cartes aux citoyens en moins de 20 minutes. Ce projet, fruit de la collaboration entre le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et la Banque Mondiale, vise à faciliter l’accès à la CMU pour l’ensemble de la population.
La cérémonie a été honorée par la présence du Président de l’Assemblée Nationale et Maire de Yopougon, Son Excellence Monsieur Bictogo Adama, du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture, Monsieur Pierre Pierre N’gou DIMBA, et de la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale, Madame Marie-Chantal Uwanyiligira. Cette initiative renforce la santé et le bien-être des populations ivoiriennes.