Mankono – , Mépha Dosso, président du mouvement Sans Tabou et proche du RHDP, a réuni plus de 2 000 femmes venues des neuf sous-préfectures du département de Mankono, à l’espace Meland. En présence de 25 chefs de village et du chef de canton, il a réaffirmé le soutien de la région du Béré à la candidature d’Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre prochain.
Face aux rumeurs circulant sur cette candidature, Mépha Dosso a rappelé que les prières et bénédictions des populations ont encouragé le président à accepter de “faire le sacrifice” de défendre à nouveau les couleurs du RHDP. Il a appelé les femmes à rester mobilisées, à ignorer les « oiseaux de mauvaise augure » et à préparer activement la victoire.
Expliquant la motivation du chef de l’État, il a souligné que ce dernier souhaite achever les grands chantiers entamés pour le développement du pays et, en particulier, du Béré. “Nous avons besoin de lui pour poursuivre le progrès de nos villages”, a-t-il insisté, exhortant à une mobilisation totale et à la fidélité à l’engagement pris envers le président.
Au nom des femmes, Naffoua Cissé a salué la démarche et promis un score éclatant au soir du 25 octobre. La chefferie, par la voix de Dosso Djoma, a exprimé sa reconnaissance à Mépha Dosso et invité la population à voter massivement, rappelant que “depuis l’avènement du président Ouattara, la paix et le développement règnent dans le Béré”.
Cette mobilisation des femmes et des autorités coutumières témoigne d’un engagement fort pour assurer un soutien décisif à la candidature d’Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle de 2025.