La Direction Régionale de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (DR MINHAS), dirigée par Monsieur KASSI MESSOU, a lancé une campagne de sensibilisation sur les bons gestes à adopter en matière de salubrité à Bouna. Cette initiative, qui s’est tenue du lundi 13 au samedi 18 janvier 2025, a ciblé les différents quartiers de la ville ainsi que le camp Timalah, situé à 15 km de Bouna.
L’objectif de cette campagne était de sensibiliser les populations locales aux pratiques écologiques et de promouvoir un cadre de vie plus sain. L’événement a vu la participation active d’un représentant de l’ANAGED (Agence Nationale de l’Assainissement et de la Gestion des Eaux Domestiques) du District du Zanzan, ainsi que du Directeur Technique de la Mairie de Bouna. Ensemble, ils ont collaboré pour distribuer des sacs poubelles et rappeler l’importance de l’hygiène et de la salubrité.
Au cours de cette semaine d’activités, les agents de la DR MINHAS, en collaboration avec l’ANAGED et la Mairie de Bouna, ont pris le temps d’expliquer aux habitants le Code de l’Hygiène et de la Salubrité, tout en encourageant l’adoption de gestes écoresponsables. Les messages clés portaient sur la gestion des déchets, notamment la manière de mieux conserver les ordures dans les sacs poubelles pour éviter leur prolifération dans la ville.
L’impact de cette campagne se fait déjà sentir : 11 sites de dépôts sauvages ont été supprimés dans la ville de Bouna ainsi qu’au camp Timalah, contribuant ainsi à l’amélioration de la propreté des espaces publics.
Les riverains ont chaleureusement salué cette initiative et ont promis de mettre en œuvre les conseils et bonnes pratiques reçus. L’initiative de la DR MINHAS marque une étape importante vers un cadre de vie plus hygiénique et agréable à Bouna pour cette nouvelle année.