Ce samedi 22 Juin – à Bobo-Dioulasso, un événement sportif a pris une dimension exceptionnelle avec le match de gala organisé par la fondation Bertrand Traoré. Cet événement caritatif a rassemblé une pléiade de stars du football africain, unies dans le but – commun de soutenir les initiatives caritatives de Bertrand Traoré.
L’affiche était spectaculaire : d’un côté, une équipe d’anciennes légendes des étalons du Burkina Faso, avec des noms illustres tels que Rahim Ouédraogo, Aristide Bancé et Jonathan Pitroipa, aux côtés de jeunes talents prometteurs comme Aziz Ki et Issouf Dayo. De l’autre côté, une formation composée des amis de Bertrand Traoré, parmi lesquels figuraient des champions d’Afrique bien connus comme Frank Kessié, Eric Bailly et Oumar Diakité.
Le stade était bondé, rempli d’enthousiasme et de soutien pour cette noble cause. Chaque passe, chaque dribble, chaque but était acclamé par une foule, venue non seulement pour le spectacle mais aussi pour soutenir la fondation Bertrand Traoré. Bertrand Traoré lui-même, récemment à Abidjan pour soutenir un tournoi caritatif organisé par Frank Kessié, a manifesté son engagement envers les initiatives « Pro c’est Pro » de son camarade.
La Fondation Bertrand Traoré continue d’inscrire des buts en dehors du terrain, en transformant des vies grâce à la passion et à la solidarité que seul le football peut susciter.